L'application aide à garantir que les données sur les accidents sont enregistrées et transmises à AIS OSAGO afin de s'adresser à la compagnie d'assurance pour la victime en cas d'accident sans la participation de policiers autorisés dans les cas où les participants à l'accident ont des désaccords concernant l'incident (dans ce cas, max. mille roubles.), ou lorsqu'il n'y a pas de désaccord et que les participants établissent le "Europrotol illimité" (conditions détaillées sur le site Web de la PCA - https://www.autoins.ru/evropeyskiy-protokol/uproshchennoe-oformlenie-dtp/).
Après avoir installé cette application sur un smartphone ou une tablette équipé d'un appareil photo, il est nécessaire d'effectuer une autorisation via le portail «State Services» (un compte confirmé est requis). Vous pouvez ensuite prendre des photos des véhicules et de leurs dégâts sur le lieu de l'accident, enregistrer les coordonnées du lieu de l'accident et l'heure du crash à l'aide de signaux provenant de systèmes de navigation par satellite ou de stations de base cellulaires, et transmettre les images photographiques reçues ainsi que des informations supplémentaires sur les accidents, via Internet, à AIS OSAGO. là où ils peuvent être obtenus par les assureurs aux fins d’examen de la demande de réparation de la victime, conformément aux dispositions de la législation de la Fédération de Russie.
Sans autorisation via le portail «State Services», l'application offre la possibilité de vérifier la stratégie CTP en scannant le code QR, ainsi qu'en entrant manuellement le numéro et la série de la stratégie.